FAQ — Assurance animaux - simpego Blog %

FAQ — Assurance animaux

Les questions et réponses les plus fréquentes sur l’assurance accident et maladie pour chats et chiens.

Conclusion

Sur simpego.ch, tu peux facilement calculer ta prime personnelle en ligne. Va sur notre calculateur de primes et calcule la prime pour ton chéri en quelques informations.

Oui, simpego assure les animaux de tous âges. Attention, nous ne pouvons assurer que les animaux âgés d’au moins huit semaines. Oui, simpego assure les animaux de tous âges. Note que nous ne pouvons assurer que les animaux âgés d’au moins huit semaines.

Non. Si tu ne connais pas la date de naissance, donne ta meilleure estimation. N’oublie pas que nous ne pouvons assurer que les animaux âgés d’au moins huit semaines.

Non, il n’est pas possible d’assurer les animaux qui sont utilisés pour des spectacles professionnels ou pour gagner de l’argent.

L’assurance simpego Pet est souscrite séparément pour chaque animal de compagnie. Par exemple, si tu souhaites assurer deux chats et un chien, merci de conclure un contrat pour chaque animal.

Contrat

Oui — La franchise est le montant que tu paies toi-même chaque année. Le montant à choisir dépend de ton animal de compagnie :

Chien

  • Chien jusqu’à 9 ans : 0, 300, 500, 1’000, 2’000 francs par an
  • Chien dès 9 ans : 300, 500, 1’000, 2’000 francs par an

Chat

  • Chat jusqu’à 9 ans : 0, 150, 300, 500, 1000 francs par an
  • Chat dès 9 ans : 150, 300, 500, 1000 francs par an

La prise en charge des coûts est le pourcentage que simpego paie par visite chez le vétérinaire une fois la franchise atteinte. Tu peux choisir de 80% et 100 % de prise en charge des coûts.

À partir de l’âge de 9 ans, la prise en charge est toujours de 80 %.

Le délai de carence est en quelque sorte la période d’attente. Elle désigne la période après le début de l’assurance pendant laquelle certaines prestations ne sont pas prises en charge.

Il existe deux types de délais d’attente :
Il existe un délai de carence de 30 jours après le début de l’assurance pour les cas de maladie ainsi que les maladies héréditaires et/ou les infirmités congénitales. Ce délai de carence ne s’applique pas si l’animal de compagnie était auparavant assuré sans interruption par une autre assurance. Cependant, Simpego ne peut pas renoncer au délai de carence si l’assureur précédent a résilié l’assurance ou si une assurance pour l’animal a été refusée par un autre assureur.

Pour les maladies chroniques, un délai de carence de 90 jours s’applique à partir du début de l’assurance, à condition que la maladie ait été diagnostiquée avant le début de l’assurance et que l’assurance complémentaire « Maladies préexistantes » ait été souscrite.

En cas d’accident, d’urgence ou pour le remboursement de traitements préventifs, aucun délai de carence ne s’applique.

Si tu voyages souvent à l’étranger avec ton chéri, nous te recommandons l’option supplémentaire « Monde entier » pour que ton chat ou ton chien soit protégé dans le monde entier. Sans cette option, la couverture d’assurance n’est valable que pour la Suisse.

Étendue du contrat

simpego prend en charge les coûts des traitements dentaires nécessaires en raison d’une maladie dentaire ou d’un accident et prescrits par le vétérinaire. La prise en charge des frais dépend du plan d’assurance choisi.

Oui, l’assurance animaux de compagnie simpego couvre les frais de détartrage dans le cadre des traitements préventifs. Les frais sont pris en charge jusqu’à la somme d’assurance mentionnée dans la police.

Comme simpego Pet est une assurance maladie et accidents, la perte ou le vol d’un animal de compagnie n’est pas couvert.

Conseil: Renseigne-toi auprès de ton assurance ménage sur le « vol à l’extérieur ».

L’option supplémentaire « Maladies préexistantes » est nécessaire pour le traitement des maladies préexistantes qui ont été diagnostiquées ou traitées dans les 24 mois précédant le début du contrat.

Si une maladie remonte à plus de 24 mois et qu’elle doit être traitée à nouveau, elle est considérée comme une nouvelle maladie.

Non, la chirurgie esthétique n’est pas couverte.

L’assurance couvre les frais d’euthanasie en raison d’une maladie ou d’un accident, à condition que le traitement soit recommandé par un vétérinaire. La prise en charge des frais dépend de la somme d’assurance choisie, de la franchise et de la prise en charge des frais.

Non – les examens après la mort de l’animal ne sont pas pris en charge.

Cela peut toujours être fait à la fin de l’année de contrat pour le début de l’année d’assurance suivante – comme ta propre caisse maladie.

Si tu souhaites par exemple réduire ton montant de couverture annuel de 12 000 CHF à 6 000 CHF, nous nous ferons un plaisir de faire ce changement pour toi pour la prochaine année d’assurance.

Le contrat d’assurance est valable un an et se prolonge d’une année supplémentaire s’il n’est pas résilié. Cela se fait soit tacitement, soit simpego te soumet une nouvelle offre pour l’année d’assurance suivante.

Si tu sais que ton animal souffre de maladies chroniques et que des traitements ont eu lieu à ce sujet au cours des 2 années précédant le début de l’assurance, tu dois inclure l’option supplémentaire « Maladies préexistantes » dans ton contrat. Sinon, les frais de traitement ne sont pas couverts.

Non – l’assurance animaux de compagnie simpego ne comprend pas de couverture de responsabilité civile pour les propriétaires de chiens. Si tu as besoin d’une assurance responsabilité civile, consulte notre assurance simpego Home avec la responsabilité civile privée qui couvre la détention de chiens. Tu peux choisir une somme d’assurance entre 3 et 10 millions de francs.

Cas de sinistre

En cas de décès de ton animal, le contrat se termine le jour du décès.

Dans ce cas, envoie-nous un e-mail à : service@simpego.ch.

Remplis ce formulaire :

Pour cela, prépare la copie de la facture pour le téléchargement.

Résiliation

Si tu veux mettre fin au contrat de ton animal de compagnie, tu peux remplir le formulaire en ligne ci-dessous ou nous envoyer un e-mail à service@simpego.ch.

Le contrat est conclu pour un an. Sans résiliation, le contrat se prolonge d’une année supplémentaire.