FAQ assurance bâtiment - simpego Blog

FAQ assurance bâtiment

Conclusion

Utilisez notre calculateur de primes en ligne HOME pour obtenir une offre personnalisée. Vous pouvez ensuite conclure le contrat d’assurance directement en ligne. Nous vous enverrons ensuite vos documents d’assurance par e-mail.

L’assurance peut être souscrite au plus tôt à partir d’aujourd’hui.

Nous te recommandons de résilier d’abord le contrat actuel à l’échéance. Ensuite, tu peux conclure le contrat d’assurance directement en ligne sur simpego. Tu trouveras un modèle de résiliation sur notre site web en cliquant sur le lien suivant:

Contrat

Un changement d’adresse doit être signalé immédiatement. Tu peux annoncer le changement facilement et simplement sur notre site web via le chatbot. Tu peux le trouver en cliquant sur le lien suivant :

La franchise peut être choisie librement* de 0 à 10 000 CHF. *Pour des raisons réglementaires, la franchise pour les Événements naturels s’élève toujours à 10 % de la somme assurée pour le bâtiment.

Lors de la vente d’un bien immobilier pour lequel une assurance bâtiment a été souscrite, l’acheteur reprend « d’abord » le contrat d’assurance existant. L’acheteur et le vendeur sont solidairement responsables du paiement des primes.

L’acheteur peut ensuite résilier l’assurance par écrit à la fin de l’année d’assurance. La compagnie d’assurance peut également résilier l’assurance dans un délai d’un mois après l’acquisition ou la vente. Si elle ne le fait pas, son droit de résiliation expire toutefois.

Étendue de l’assurance

Les installations photovoltaïques d’une puissance allant jusqu’à 30 kilowatts crête (kWp) sont également assurées.

Appartements en propriété et bâtiments avec max. 3 appartements. Sont assurés le bâtiment ou l’appartement lui-même ainsi que les installations liées au bâtiment telles que les panneaux solaires. En outre, les installations construites telles que les étangs de jardin et les bâtiments annexes qui se trouvent sur le même espace vert, ainsi que les appareils et le matériel qui servent à l’entretien du Bâtiment assuré. Les installations techniques sont également assurées dans le cadre de la somme d’assurance du bâtiment.

Les couvertures d’assurance suivantes peuvent être souscrites individuellement ou en combinaison pour les bâtiments et les appartements assurés:
• Feu, y compris les dommages dus au roussissement et au feu utilitaire. Sont également assurés les dommages dus à l’effet du courant, c’est-à-dire les dommages causés aux appareils, machines et lignes électriques sous tension par l’effet de l’énergie électrique elle-même ainsi que par la surtension ou l’échauffement dû à une surcharge.
• Dommages naturels causés par les Hautes eaux, les inondations, les tempêtes, la grêle, les avalanches, la pression de la neige, les chutes de pierres et les glissements de terrain.
• Dommages causés par l’eau et d’autres liquides et gaz qui s’échappent des canalisations, par l’écoulement de liquides d’aquariums, de lits à eau, de piscines mobiles, etc. et par la pluie, la neige ou l’eau de fonte qui s’infiltrent de l’extérieur, par le refoulement des canalisations et par les eaux de pente et souterraines.
• Dommages causés par le vol, c’est-à-dire les dommages causés par un vol ou une tentative de vol, ainsi que les dommages causés par des malfaiteurs enfermés à l’intérieur du bâtiment et qui s’échappent par la force du bâtiment ou d’une pièce (vol par effraction).
• Casco, c’est-à-dire les dommages causés par une action extérieure accidentelle, soudaine, imprévue et violente (par exemple, un arbre qui tombe sur la maison). Pour les appareils électriques, les dommages causés par l’électricité, les liquides et l’humidité sont également couverts. En cas de dommages causés par des graffitis ou autres salissures, la prestation est limitée à 1 000 CHF par an.
• Bris de verre, c’est-à-dire bris du verre du bâtiment et bris des installations sanitaires.
• Frais supplémentaires liés à un dommage assuré, comme les pertes de loyer, la démolition des restes du bâtiment, les vitrages d’urgence et les serrures d’urgence, les frais de changement de serrure, etc. Les frais fixes continus tels que les intérêts hypothécaires, les frais de chauffage et les charges sont également pris en charge. Une assurance casco de construction est également toujours incluse pour les dommages causés au bâtiment assuré et au terrain qui en fait partie suite à des projets de construction jusqu’à un montant total de 250 000 CHF maximum.

« Gustavo » désigne les cantons dans lesquels il n’existe pas d’assurance cantonale des bâtiments contre le feu et les dommages naturels, c’est-à-dire les dommages causés par les forces de la nature. Dans ces cantons, l’assurance bâtiment peut ou doit donc être souscrite auprès d’une assurance privée. Les premières lettres de Genève, Uri, Schwyz, Tessin, Appenzell Rhodes-Intérieures, Valais (Valais) et Obwald donnent Gustavo.

Cas de sinistre

Utilise notre formulaire de déclaration de sinistre et envoie-le par e-mail à claims@simpego.ch ou contacte-nous au numéro +41 58 521 11 11. Ce numéro est valable pour les déclarations de sinistre régulières ainsi que comme numéro d’urgence pour l’assistance 24h/24.

Utilise notre formulaire de déclaration de sinistre et envoie-le par e-mail à claims@simpego.ch ou contacte-nous au numéro +41 58 521 11 11. Ce numéro est valable pour les déclarations de sinistre régulières ainsi que comme numéro d’urgence pour l’assistance 24h/24.

Résiliation

Chez Simpego, tu profites d’un délai de résiliation de 24 heures à l’échéance.

Tu trouveras l’échéance actuelle de ton contrat et ton délai de résiliation sur ta police actuelle. Utilise notre calculateur de primes en ligne HOME pour obtenir une offre personnalisée et fixe la date de début de ton assurance en fonction de ta date de résiliation. Tu peux commander un formulaire de résiliation pré-imprimé par e-mail à service@simpego.ch.