Ton permis de circulation est-il à jour ? - simpego Blog

Ton permis de circulation est-il à jour ?

Tu as changé d’assurance véhicule pour simpego au 01/01/2023 ? Alors, nous te souhaitons la bienvenue dans la famille Flamingo ! 🦩🚗🦩🏍️💨

Regarde si ton permis de conduire est valide

Tout d’abord, regarde dans ton permis de circulation au point 9 « assurance » si simpego y est inscrit.

 

Si ta carte d’identité mentionne déjà simpego, tu n’as rien à faire.

Adapter le permis de circulation — c’est facile !

Si ton ancienne assurance est encore inscrite, tu dois procéder comme suit :

Rends-toi au contrôle des véhicules à moteur de ton canton avec l’original du permis de circulation ou envoie-le par la poste et fais-le transcrire.

ASTUCE : fais une copie de ton permis avant de l’envoyer par la poste. Cette modification est soumise à une taxe plus ou moins élevée selon le canton.

Nous avons déjà transmis ta nouvelle attestation d’assurance par voie électronique à ton contrôle cantonal des véhicules à moteur. Rends-toi au contrôle des véhicules à moteur de ton canton avec l’original du permis de circulation ou envoie-le par la poste et fais-le transcrire.

ASTUCE : fais une copie de ton permis avant de l’envoyer par la poste. Cette modification est soumise à une taxe plus ou moins élevée selon le canton. Nous avons déjà transmis ta nouvelle attestation d’assurance par voie électronique à ton contrôle cantonal des véhicules à moteur.

Note que notre certificat d’assurance électronique est à la disposition de ton service d’immatriculation pendant 30 jours. Le 31 janvier 2023, tu devrais donc avoir actualisé ton certificat avant.

Ne manque pas l’adaptation

Si ton ancienne assurance annonce à ton contrôle des véhicules à moteur la fin de l’assurance responsabilité civile et que tu n’as pas encore fait inscrire simpego dans ton permis de circulation, une procédure sera engagée contre toi pour défaut de couverture d’assurance !

Cette procédure n’est réglée qu’avec la modification du permis de circulation, la remise des plaques de contrôle ou la présentation d’une attestation d’assurance de ton ancienne assurance. Évite donc les ennuis et contrôle dès aujourd’hui si ton permis de circulation est à jour.

Nous te souhaitons un bon voyage ! 👋