La caisse maladie Sympany et l'assurance choses simpego concluent un partenariat - simpego Blog

La caisse maladie Sympany et l’assurance choses simpego concluent un partenariat

La start-up insurtech simpego et l’assurance maladie Sympany ont conclu un partenariat stratégique pour les assurances choses. Dès à présent, Sympany distribuera en marque blanche les produits d’assurance choses auto et ménage/responsabilité civile privée de simpego. Parallèlement, Simpego reprend le portefeuille d’assurances choses de Sympany Assurances SA.

Par décision de la FINMA du 18 février 2021, simpego reprend les activités d’assurance choses de Sympany. La reprise de ce portefeuille donne une nouvelle impulsion de croissance à l’assureur choses qui connaît la plus forte croissance en Suisse. simpego veut se positionner comme un assureur choses complet et, pour ce faire, se lancer dans de nouvelles branches d’assurance choses.

« La reprise du portefeuille d’assurés de Sympany nous permet de nous appuyer sur un portefeuille déjà existant », explique Patrick Eugster, CEO de simpego Assurances SA. Pour Sympany, se désengager de l’assurance choses en tant que porteur de risques signifie se concentrer sur son activité principale dans le domaine de la santé. « Les clients continueront d’être suivis intégralement par Sympany elle-même. Sympany continuera donc d’agir comme leur interlocuteur personnel », explique Michael Willer, CEO de Sympany. « Avec simpego, nous avons fait confiance à un partenaire qui connaît très bien les affaires d’assurance choses et qui s’est spécialisé dans l’assurance automobile et les assurances liées au ménage », poursuit-il. Les clients de Sympany concernés seront informés individuellement du transfert de portefeuille dans les prochains jours.

Les ambitions de croissance des deux sociétés dans le secteur de l’assurance dommages seront renforcées par ce partenariat. D’autres formes de coopération possibles sont également régulièrement évaluées.

À propos de simpego

Simpego Assurances SA, dont le siège social est à Zurich, a été fondée en 2016 et est opérationnelle depuis janvier 2018. Simpego est un assureur spécialisé dans l’assurance en ligne et l’un des très rares assureurs indépendants en Suisse à posséder sa propre licence de porteur de risques. www.simpego.ch

À propos de Sympany

Sympany est une assurance différente et rafraîchissante qui offre une protection sur mesure et une aide non bureaucratique. Sympany est active dans les affaires d’assurance maladie et accidents pour les particuliers et les entreprises ainsi que dans les affaires d’assurance choses et responsabilité civile et a son siège principal à Bâle. www.sympany.ch