Assurance véhicule - simpego

Assurance véhicule

Vous avez reçu vos documents pour l’adaptation de votre contrat

Vous recevrez la facture et le contrat d’assurance dans deux e-mails distincts. En cas d’envoi postal, vous devriez avoir reçu la facture en même temps que le contrat. 

Si le début de votre contrat se situe dans le futur, vous recevrez alors la facture :

  • 40 jours avant le début de l’assurance en cas de paiement annuel, semestriel ou trimestriel
  • en cas de paiement mensuel, 10 jours avant le début de l’assurance.

Si votre date de début d’assurance n’est pas située dans le futur et que vous n’avez toujours pas reçu de facture, veuillez nous contacter à l’adresse service@simpego.ch ou au numéro +41 58 521 11 11.

Chez simpego, vous obtenez un contrat par durée – c’est-à-dire qu’en cas de modification du contrat, la durée actuelle prend fin et une nouvelle durée commence. Vous le reconnaissez aux différents ajouts au numéro de contrat sur les documents de facturation.

Chaque durée est facturée séparément. Si vous disposez d’un crédit pour la durée précédente, nous reportons généralement ce crédit sur la durée la plus récente. La facture pour la durée la plus récente tient déjà compte de cet avoir. Si vous avez encore des créances de primes ouvertes pour la durée précédente, celles-ci restent ouvertes jusqu’à ce que vous les ayez réglées. Les anciennes créances de primes ne peuvent pas être reportées sur la nouvelle durée.
Avec les factures, vous devriez avoir reçu un extrait de compte pour la période précédente et un autre pour la nouvelle période. Celui-ci reprend tous les mouvements de votre compte de primes pour cette période.
Si vous avez reçu deux factures de notre part (pour l’ancienne durée et la nouvelle durée), les deux factures doivent être réglées. Il est fort probable que vous ayez déjà reçu une fois la facture pour l’ancienne durée, veuillez donc respecter le délai de paiement. 

Vous trouverez les conditions générales d’assurance (CGA) ainsi que la fiche d’information sur le produit ici.

Les véhicules qui n’ont plus de plaques de contrôle actives (c’est-à-dire que les plaques de contrôle ont été déposées auprès du service des automobiles ou que vous avez retiré un véhicule de la plaque interchangeable) présentent néanmoins le risque d’être spécialement touchés par des dommages en casco partielle (p. ex. grêle, vol, etc.). C’est pourquoi nous vous avons établi un contrat pour le risque d’immobilisation. Si vous ne souhaitez pas de couverture du risque d’immobilisation :

  • véhicules en leasing : si le véhicule n’est plus en leasing et que vous l’avez vendu ou restitué, vous pouvez volontiers nous envoyer la déclaration de cession correspondante. Nous annulerons ensuite le contrat. 
  • Véhicules non loués : si vous avez vendu le véhicule ou si, pour d’autres raisons, vous n’avez plus besoin de couverture casco pour le véhicule, vous pouvez nous le faire savoir à l’adresse service@simpego.ch ou au +41 58 521 11 11, nous annulerons le contrat. 

Si vous avez déposé les plaques de contrôle auprès du service des automobiles et que vous avez conservé le véhicule, veuillez nous contacter dès que vous souhaitez récupérer les plaques auprès du service des automobiles. Nous informerons le service des automobiles et vous enverrons ensuite de nouveaux documents contractuels. 

Si vous avez encore les plaques de contrôle et que vous n’avez exclu qu’un seul véhicule de la plaque interchangeable, vous recevrez de notre part 2 nouveaux documents contractuels :

  • 1 x pour le véhicule qui reste immatriculé
  • 1 x pour le véhicule retiré de l’immatriculation.

Les deux contrats ont leur propre numéro de contrat et vous recevez également les factures séparément pour les deux contrats. 

Faites-nous part de vos préoccupations à service@simpego.ch ou appelez-nous au +41 58 521 11 11