FAQ sur la responsabilité civile privée - simpego Blog

FAQ sur la responsabilité civile privée

Bienvenue dans notre FAQ sur l’assurance responsabilité civile privée.

Tu trouveras ici des informations importantes et des réponses aux questions fréquemment posées sur l’assurance responsabilité civile privée. Une responsabilité civile privée te protège contre les conséquences financières qui peuvent survenir lorsque tu fais des dommages à quelqu’un. Qu’il s’agisse de dommages matériels ou corporels, une assurance responsabilité civile privée peut t’aider à supporter ces coûts.

Conclusion

Grâce à notre calculateur de primes, tu as la possibilité de calculer une offre de manière simple et rapide. Ensuite, tu peux conclure le contrat d’assurance directement en ligne.

Utilise notre calculateur de primes en ligne HOME pour obtenir une offre personnalisée. Ensuite, tu peux conclure le contrat d’assurance directement en ligne. Nous t’enverrons ensuite tes documents d’assurance par e-mail.

L’assurance peut être souscrite au plus tôt à partir d’aujourd’hui.

De plus, nous te recommandons de résilier d’abord le contrat actuel à l’échéance. Ensuite, tu peux conclure le contrat d’assurance directement en ligne sur simpego. Tu trouveras un modèle de résiliation sur notre site web en cliquant sur le lien suivant :

Dans l’assurance responsabilité civile, nous renonçons au droit de recours ou de réduction qui nous revient en cas de négligence grave, c’est pourquoi nous te recommandons la protection pour négligence grave.

Contrat

Un contrat d’assurance est toujours personnel et ne peut pas être transféré. Tu as la possibilité de calculer ton offre personnelle, que tu peux également conclure en ligne.

Tu trouveras l’échéance actuelle de ton contrat et ton délai de résiliation sur ta police actuelle. Utilise notre calculateur de primes en ligne HOME pour obtenir une offre personnalisée et fixe le début de l’assurance en fonction de ta date de résiliation. Tu trouveras un modèle de résiliation sur notre site web en cliquant sur le lien suivant:

En guise de confirmation, tu peux présenter ton contrat d’assurance actuel à ton propriétaire.

Un changement d’adresse doit être signalé immédiatement. Tu peux annoncer le changement facilement sur notre site web via le chatbot. De plus, tu le trouveras en cliquant sur le lien suivant :

Étendue de l’assurance

L’Assurance Responsabilité civile multi-personnes s’applique à toutes les personnes vivant sous le même toit, indépendamment de leur âge.

Il est judicieux de prendre une assurance par personne. Si la situation de logement est prévue à long terme, nous recommandons une assurance pour toute la colocation.

Oui, l’assurance responsabilité civile privée est valable dans le monde entier.

Simpego prend en charge les dommages de collision sur les véhicules de tiers jusqu’à 3,5 tonnes, immatriculés en Suisse, que tu utilises gratuitement et à titre privé.

Oui, les assurances peuvent être souscrites ensemble de même que indépendamment les unes des autres.

L’assurance responsabilité civile privée n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée.

L’assurance responsabilité civile privée te protège contre les pertes financières si tu causes des dommages à d’autres personnes ou à des biens appartenant à des tiers.

La franchise peut être choisie librement entre 0 et 10 000 CHF.

L’assurance inventaire du ménage protège tes biens. Cela comprend tous les objets mobiles qui se trouvent dans ta maison. L’assurance responsabilité civile privée, quant à elle, te protège contre les pertes financières si tu causes des dommages à d’autres personnes ou à des biens appartenant à des tiers.

La somme d’assurance peut être choisie librement entre 3 millions de CHF et 10 millions de CHF.

Les dommages causés aux propres appareils utilisés à titre privé peuvent être assurés par le biais de l’assurance ménage.

Oui, le nombre de personnes peut être adapté à tout moment.

Contacte notre Customer Solution Center par e-mail à service@simpego.ch ou au numéro +41 58 521 11 11.

Le vélo électrique (45 kmH) est assuré en responsabilité civile privée, mais exclu de l’assurance habitation.

Avec la couverture supplémentaire « Prise en charge des franchises pour les voitures de location », les franchises jusqu’à 10 000 CHF sont assurées pour les voitures de tourisme louées jusqu’à un poids total de 3,5 t et une durée de location maximale de 20 jours.

Cas de sinistre

Utilise notre formulaire de déclaration de sinistre et envoie-le par e-mail à claims@simpego.ch ou contacte-nous au numéro +41 58 521 11 11. Ce numéro est valable pour les déclarations de sinistre régulières ainsi que comme numéro d’urgence pour l’assistance 24h/24.

L’Assurance responsabilité civile privée est valable dans le monde entier.

Résiliation

Si tu souhaites résilier ton contrat, remplis le formulaire ci-dessous :

Chez Simpego, tu profites d’un délai de résiliation de 24 heures à l’échéance.

Tu peux facilement mettre fin à ton contrat à la fin de la période contractuelle en envoyant un e-mail à service@simpego.ch ou en utilisant le formulaire de résiliation.