Dextra, le top 10 suisse de l'assurance automobile, devient simpego - simpego Blog

Dextra, le top 10 suisse de l’assurance automobile, devient simpego

Fondée en 2016 comme spin-off de Dextra Protection Juridique SA, la start-up Dextra Assurances SA se présente désormais sous le nom de simpego et élargit en même temps son offre de produits.

Des couvertures complètes, des prix justes et des processus en ligne légers. Cette recette a permis à Dextra Assurance Automobile de s’établir avec succès sur le marché suisse de l’assurance automobile en l’espace de trois ans d’activité opérationnelle. Le nombre de relations clients de Dextra Assurances SA a encore doublé en 2020. Le chiffre d’affaires ainsi généré place d’ores et déjà la start-up parmi les dix plus grandes compagnies d’assurance automobile du pays. De plus, Dextra est classée par Fintechnews.ch parmi les 20 premières fintechs de Suisse en 2020. « Avec notre croissance, nous faisons définitivement partie des fintechs les plus performantes en Suisse » explique Patrick Eugster, CEO de Dextra, respectivement de la nouvelle Simpego Assurances SA. Pour financer cette croissance, les deux principaux actionnaires, Pax Versicherungen de Bâle et le groupe d’assurance die Bayerische de Munich, ont déjà investi environ 50 millions de CHF dans l’assureur automobile en ligne.

Aujourd’hui, Dextra Assurances SA élargit son portefeuille de produits aux branches d’assurance responsabilité civile privée, habitation et bâtiment. Dans le cadre de cette évolution commerciale d’une assurance automobile vers une assurance choses complète, Dextra Assurances SA a décidé de repositionner ses produits sous la marque simpego à partir du 1er février 2021.

« Avec ce rebranding, nous soulignons notre évolution d’assureur automobile pur vers un assureur choses complet », explique encore Patrick Eugster. « Notre objectif déclaré est de devenir un acteur important et indépendant sur le marché suisse de l’assurance dans toutes les branches de clientèle privée. Avec notre nouvelle présentation, nous nous rapprochons encore un peu plus de cet objectif ». Avec la mise en ligne de la nouvelle plateforme, l’offre se distinguera également mieux à l’avenir des produits de protection juridique de Dextra Protection Juridique SA et souligne l’indépendance des deux sociétés. Indépendamment du rebranding, les deux sociétés continueront à travailler en partenariat pour la distribution de leurs produits respectifs.

À propos de simpego

Simpego Assurances SA, dont le siège social est situé à 8048 Zurich, a été fondée en 2016 sous le nom de Dextra Assurances SA et est un assureur spécialisé dans l’assurance en ligne. Elle est la seule assurance automobile en ligne indépendante avec sa propre licence de porteur de risques en Suisse. Pour plus d’informations sur Simpego Assurances SA, visitez notre site web (www.simpego.ch).