Assurance automobile
Vous avez reçu vos documents d’assurance
Je n’ai pas encore reçu de facture
Vous recevrez la facture et le contrat d’assurance dans deux e-mails distincts. En cas d’envoi postal, vous devriez avoir reçu la facture en même temps que le contrat.
Si le début de votre contrat se situe dans le futur, vous recevrez alors la facture :
- 40 jours avant le début de l’assurance en cas de paiement annuel, semestriel ou trimestriel
- en cas de paiement mensuel, 10 jours avant le début de l’assurance.
Si votre date de début d’assurance n’est pas située dans le futur et que vous n’avez toujours pas reçu de facture, veuillez nous contacter à l’adresse service@simpego.ch ou au numéro +41 58 521 11 11.
Où puis-je trouver les conditions générales d’assurance et les informations sur le produit pour mon contrat ?
Vous trouverez les conditions générales d’assurance (CGA) ainsi que la fiche d’information sur le produit ici.
Je change d’assurance pour simpego (changement d’assureur)
L’attestation d’assurance suite à un changement d’assureur, valable à partir de la date de début de votre contrat d’assurance, a déjà été transmise électroniquement à tous les services des automobiles du canton compétent.
Votre ancien assureur figure probablement encore sur votre permis de circulation. Le permis de circulation doit être en possession du service des automobiles à la date de début de votre contrat d’assurance. Vous pouvez soit faire adapter le permis de circulation en personne au service des automobiles, soit l’envoyer par la poste quelques jours à l’avance.
Vous trouverez ici tous les services des automobiles de votre canton : https://asa.ch/
Si vous avez déjà effectué la modification du permis de circulation, vous ne devez rien faire de plus.
Respectez le délai de résiliation de l’assurance préalable et résiliez à temps, en général le délai est de trois mois.
Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question
Faites-nous part de vos préoccupations à service@simpego.ch ou appelez-nous au +41 58 521 11 11.